Un jour, un chasseur nous a envoyé un faux témoignage

 Un jour, un chasseur nous a envoyé un faux témoignage

 

L'an dernier, un chasseur nous a identifiées dans une vidéo (sous le hashtag #ilsSachentNousChasson sans “s”), dans laquelle il explique nous avoir envoyé un faux témoignage, que nous avons publié. Il s’agissait du récit d’une mère de famille, obligée de rebrousser chemin un jour de battue pour protéger sa fille. L’auteur du texte démontre l’imposture en glissant dans son récit des majuscules qui forment l’acrostiche « LE RÉCIT EST FAUX ».

 

Nous tenons d’abord à rappeler que cette page a été créée suite à la mort de notre ami Morgan Keane, abattu par un chasseur dans son jardin en décembre dernier. Elle a pour but de libérer la parole et de dénoncer les abus des chasseurs, dont nous sommes trop nombreux à souffrir. Ce genre d’attitude démontre d’abord un manque profond d’empathie, et la volonté de museler la parole des victimes, en tentant de décrédibiliser une cause juste. Mais elle illustre aussi la peur que nous inspirons et la menace que nous représentons, nous tous qui osons remettre en cause des pratiques d’un autre âge et qui nous sommes enfin unis pour les dénoncer.

 

Ce n’est pas la première fois que nous recevons de faux témoignages. Lorsque la scène racontée est trop improbable, suspecte ou incomplète, il nous arrive de décider de ne pas la publier. Mais lorsque le témoignage ressemble à d’autres, que la situation se répète, nous décidons de vous faire confiance, même en l’absence de preuves. Cette confiance est nécessaire à la libération de la parole des victimes, et rien ne parviendra à l’ébranler, malgré les manœuvres perverses de ce genre d’individus.

 

Nos détracteurs seront sûrement ravis de ce petit stratagème. Mais les victimes de la chasse apprécieront peut-être moins la remise en cause de leur parole légitime et de leur besoin d’exprimer leur mal-être.

Merci de nous montrer votre vrai visage. Vous pensez nuire à notre cause mais, en réalité, c’est la vôtre que vous desservez, par l’absence totale de considération et le mépris dont vous faites preuve. Nous n’avons convaincu personne (et vous n’ont plus, bien au contraire, avec ce genre de comportements), nous ne faisons que rassembler ce que vit, pense et ressent une majorité écrasante. Les faits parlent d’eux-mêmes.

 

Nous souhaitons cependant rendre justice à l’auteur de ce texte qui a fait preuve d’une prouesse syntaxique (on aimerait bien, nous aussi, avoir du temps à perdre avec de telles bêtises) tout en démontrant ses indéniables talents de menteur en partageant avec vous nos échanges. On laissera les lecteurs jugent du mépris et de la perversité de cet individu qui prend la peine de nous remercier d'avoir publié « son témoignage » crachant ainsi à la figure de toutes les victimes, dénigrant leur souffrance et moquant ouvertement le soulagement que permet la libération de la parole. 

 

 



 


 

 

 

Commentaires

  1. L’évolution de votre collectif en groupuscule anti chasse même si vous vous revendiquez ne pas l’être, a eu quoi comme résultat ? Vous faire qualifier d’amateurisme par la commission sénatoriale dont vous êtes à l’origine, grâce à un plan marketing bien orchestré depuis 1 an.

    Les faux témoignages que vous vous avez publié montre a quel point votre recherche n’est pas axée sur la vérité mais le sensationnel, le buz ! Ben oui cents ce qui marche… vous avez été pris la main dans le pot de confiture.

    Venir dire que vous mettez de côtés les témoignages qui vous paraissent suspects sont pures invention pour vous dédouaner de vos méthodes qui n’honorent pas la mémoire de Morgan Keane. Était bol vraiment votre ami pour salir sa mémoire et instrumentaliser sa mort accidentelle pour servir votre idéologie anti chasseurs.

    Vous vous revendiquez libératrices des paroles ? Vous ne faite que la bâillonner en évinçant tous les profils qui apportent la contradiction mais veiller bien à laisser les commentaires insultants, violents, menaçant à l’égard de toute une communauté sociale, placée en 3ème Place des activités les plus pratiquées en France.

    Vos histoires sont toujours construites selon le même modèle littéraire et avec les mêmes mies en scène et artifices.

    Vous salissez les vrais témoignages qui sont sincères avec vos publications inventées. La preuve en a été faite et pas seulement une fois mais deux avec un autre témoignage inventé par le même auteur (l’animal dépose mort sur un chemin d’accès…).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés